L'hôtel "Le Royalton", membre du groupe Morgans Hôtel, va lancer un programme de conciergerie virtuelle via iPads, qui sera disponible dans toutes les chambres de l'hôtel.
L'application permettra aux clients de l'hôtel de :
- consulter les infrastructures de loisirs dans l'établissement,
- rechercher et commander auprès du room-service,
- rechercher et commander auprès du room-service,
- dialoguer avec le concierge pour obtenir des les billets pour des événements/spectacles,
- localiser les restaurants, découvrir les "spots" nocturnes,
- parcourir une liste des attractions locales,
- organiser une location de voiture,
- accès aux play-lists de l'hôtel.
Le Royalton lancera son service iPad pour la 'New York Fashion Week' de Septembre.
(Source : Digitaltrends.com)
D'autres hôtels de luxe ont déjà mis en place ce service de conciergeries avec l’iPad afin de faciliter le service à la clientèle :
- The Plaza NY,
- Les hôtels InterContinental de New York, d’Atlanta, de London Park Lane et de Hong Kong.Ce sont surtout les cartes permettant d'indiquer les bons trajets aux clients qui sont utilisés, ainsi que des vidéos présentant des restaurants et spectacles qu'ils souhaitent leur recommander.
- Les hôtels InterContinental de New York, d’Atlanta, de London Park Lane et de Hong Kong.Ce sont surtout les cartes permettant d'indiquer les bons trajets aux clients qui sont utilisés, ainsi que des vidéos présentant des restaurants et spectacles qu'ils souhaitent leur recommander.
1 commentaires:
Il serait interessant de connaitre le type de connexion entre une application ipad, et un logiciel de selection de produits du room service.
Du cote hotelier, c'est un danger pour les concierges (commission), car leur role de base est menace par la technologie.
L'authenticite du concierge est peut etre a re-definir.
Mais bon quant on voit qu une pizza sur 5 en france et vendu par internet, j image que cette application aura un grand succes.
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