mardi 13 avril 2010

Evian chez vous : Livraison gratuite d'Evian à domicile

mardi, avril 13, 2010

Qui en a marre de porter le pack de 6 ou le carton de 12 bouteilles d'eau en revenant de Monop', Franprix, Ed... . Vous, moi ?

Dorénavant, fini la corvée du pack d'eau. Consommer de l'eau d'Evian devient un jeu d'enfant avec le service "Evian Chez Vous".


C'est en rentrant chez mois (mars 2010) que je vois un véhicule électrique estampillé du logo Evian. Pratique, compacte, je m'approche du véhicule et découvre une bien jolie promesse client "Evian vous livre gratuitement à domicile".









Souhaitant vérifier la promesse marketing, je me rends donc sur leur site www.evianchezvous.com et en effet la livraison est gratuite pour de l'Evian ou de la Badoit sur Paris. Les prix affichés sont au même prix qu'en magasin voire moindre.




www.evianchezvous.com
En assurant leur propre logistique, et la vente directe au consommateur, Evian démontre une alternative à la distribution classique, en y ajoutant une touche écolo.


Côté image, je trouve ca vraiment top que j'en parle autour de moi. D'un point de vue économique, je m'interroge tout de même sur la rentabilité de ce service.

J'ai passé commande (mes 3 packs d'eau 12 bouteilles dont un offert pour la 1ère commande) le we dernier, en choisissant 4 créneaux possibles de livraison, et la mécanique de confirmation (email, sms) est très rodée.

Ponctualité parfaite, le livreur m'a déposé les achats chez moi. Il m'a même indiqué qu'un service de parrainage était disponible sur le portail; mais je n'ai pas encore trouvé le service sur le site http://www.evianchezvous.com/.

En relevant mon courrier le soir, il m'avait glissé un petit sticker dans ma boite aux lettres comme certainement celle de mes autres voisins (initiative simple à un côut dérisoire).

Pour une action marketing de proximité, pour le moment c'est 10 sur 10.

En parrallèle, le programme accentue sa visibilité en liens sponsorisés de Google sur quelques mots clés :
- "livraison" en large
- "livraison pack d'eau", "livraison de Pack d'Eau" en exact
- "livraison d'eau", "livraison eau", "livraison eau à domicile" en exact
- "eau minérale", en exact

Ils ne sont pas encore présent sur :
- "bouteille evian",
- "Evian Eau Minérale",
- "livraison evian"

Le 16/05 : J'ai regardé au Franprix 15ème arrondissement, et la bouteille d'Evian était à 0.65 cents soit 1 centime de plus que sur le site http://www.evianchezvous.com/.

Le 26/05 : Evianchezvous.com communique en emailing de conquête (ou prospection) via la base mutualisée de 1000 mercis (Email-attitude.com). Cette offre est valable du 10 avril au 31 mai 2010.

Objet : M. Saada, plus que 5 jours pour profiter de votre carton gratuit d'Evian !‏




Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top