lundi 19 avril 2010

Place à la bonne humeur Mac Donald's

lundi, avril 19, 2010

Le dispositif McDonald's de juin 2009 - campagne créée par TBWAParis - reprend le chemin de la pub sur les Happy Meal, la fameuse boîte caractérisant le repas des enfants.

[Dispositif aperçu sur Yahoo.fr, et mini-site http://www.happymeal.fr/ réalisé par Duke]








Cibles : Enfants, et parents


Contenus : Editorial, vidéo, animation 3D, exploitation du principe de réalité augmentée

Supports digitaux : Mini-site

Leviers repérés : Bannières publicitaires



Fonctionnalités :

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

2 commentaires:

Julien a dit…

Cette opé de Mc Do est pas mal du tout, et le site est bien habillé, mais, de manière générale, ils ne pensent pas assez à intégrer leur marketing digital dans le offline.
Je suis tombé sur un excellent article montrant la nécessité d'intégrer ce marketing dans l'ensemble du processus:
Le digital comme pratique globale du Marketing

Maxime SAADA a dit…

Votre lien est intéressant, cependant sur le marché de la restauration rapide, Mc Do a beaucoup d'avance sur les autres en terme de digitalisation.

Mc Do digitalise ses points de vente : j'ai récemment posté un billet (http://maximesaada.blogspot.com/2010/07/bornes-interactive-de-commande-mc-do.html) sur la borne interactive de commande (de plus en plus présente), et j'évoquais également les solutions d'affichage dynamique des menus destiné à attirer le consommateur vers certains produits ou des promotions.

Dans les cartons, il me semble qu'il expérimente aux US la Microsoft Surface, afin que les consommateurs puissent se mettre à table puis découvrir les mets en 3D.

Mc Do est présent en appli Iphone (août 2009), mais pas encore de possibilité de réserver via l'Iphone, et de retirer à une caisse spéciale.

Pour revenir à quelques réflexions du lien posté, il n'y a en revanche aucune politique digitale 360 qui partirait d'un seul message vers plusieurs supports (affichage dynamique, campagne mobile, campagne Internet, bannière pub sur leur borne), à suivre donc... .

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top