mercredi 5 mai 2010

L'affichage dynamique arrive dans les stations de métro

mercredi, mai 05, 2010

Attendus en 2009, c'est finalement en 2010 qu'apparaissent les 400 mobiliers numériques.



Constitué d’un écran LCD Full HD Samsung de 70 pouces (90cmx160cm), le Numéri-Flash est :

- révolutionnaire et avant-gardiste car il offre de multiples possibilités en termes de diffusion : contenus sous forme d’images fixes ou animées et par la suite des images 3D.

- intelligent, car il intègre bon nombre de fonctions performantes : Diffuse des boucles de messages séparément, par groupe de mobiliers ou en réseau, intègre des fonctions de diagnostic de pannes et de réparations automatiques, intègre des capteurs qui régulent la température, l’hygrométrie, les chocs, émet une alerte en cas de vibrations ou de chocs violents. (Source http://www.ratp.fr/).
 
 

J'en ai déjà relevé à la station Charles-de-Gaulle / Etoile (ligne 6),  Motte Piquet Grenelle (6,8), Pasteur (12), Villiers (3), Pont de Neuilly (1)..., positionnés davantage dans les entrées de couloir que sur les quais... .

Mon avis serait d'axer davantage le positionnement sur les quais. La diffusion de message axé sur les voyages, les loisirs permettrait aux voyageurs d'oublier l'exaspération du temps d'attente des trains, très problématique sur lignes (A, B, 1, 9). Un axe à creuser pour la régie.

Vidéo affichage dynamique Metrobus

video

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top