mercredi 11 août 2010

Audience OJD juillet : Leboncoin.fr, leader en visites

mercredi, août 11, 2010

L’OJD vient de rendre son classement d’audience des sites internet en juillet 2010.

En août 2009, le portail de petites annonces Leboncoin.fr annonçait 89 millions de visites (source OJD), il était alors 2ème après Skyrock (et ses 9 sites).  

En mars 2010, Leboncoin.fr décrochait la 1ère place avec 143 millions de visites devant Skyrock.com (134 millions de visites) et Pages Jaunes 84 millions de visites.

Leboncoin.fr confirme donc en juillet sa position de leader avec 127 millions de visites, suivi par Skyrock avec 92 millions de visites, puis PagesJaunes avec 74 millions. Au delà d'un chiffre mirobolant, il convient de voir que les internautes recherchent en profondeur sur le site de petites annonces, quand on relève la métric du nombre de pages vues par visite soit 30 PV.

Source : OJD

Retour sur le phénomène Leboncoin.fr :

Si je devais m'enthousiasmer de la pénétration en quelques années, d'un site de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la Toile française, ce serait leboncoin.fr. Ce site compte une équipe d'une dizaine de personnes avec à leur tête Olivier Aizac. J'avais rencontré ce dernier en 2005, qui était alors chez bonjour.fr (société COMAREG), et était déjà très visionnaire pour les portails d'annonce.

Par la suite, il avait changé d'horizon, et avait pris le pari de lancer en avril 2006 Leboncoin.fr qui reprenait le concept du site suédois Blocket.se, référence de la vente entre particuliers en Suède. Leboncoin.fr est une filiale de 2 groupes média, Spir Communication, groupe français spécialisé dans la presse gratuite de proximité et Schibsted, groupe de presse norvégien.

Rappelons que Spir Communication édite des sites à fort trafic http://www.leboncoin.fr/, http://www.caradisiac.com/, http://www.lacentrale.fr/, http://www.topannonces.fr/, http://www.logic-immo.com/, http://www.lux-residence.com/.


Page d'accueil du site http://www.leboncoin.fr/
Pourquoi ca marche : il est très facile de naviguer car on accède aux annonces en cliquant sur la région de son choix. L'internaute découvre en quelques clics tous les produits ou services qu’il cherche, tout près de chez lui.

La facilité de navigation est importante car je connais beaucoup de personnes autour de moi utilisent ce site et ont plus de 50 ans.

Le 12/07, leboncoin.fr a déployé sa version mobile - mobile.leboncoin.fr - qui reprend le même principe : recherche par mots clés, choix de la région, sélection de la catégorie, du CP.
Une fois la catégorie sélectionnée, on peut affiner sa recherche en sélectionnant davantage de critères. Une fois les critères saisis, la liste des annonces s'affiche, puis la fiche de l'annonce avec possibilité de joindre le vendeur et/ou de lui envoyer un email, et/ou conseiller à un ami. Ci-dessous, quelques images de cette version.


Version mobile : Moteur de recherche
Version mobile : Page Accueil

Version mobile : Fiche annonce

Version mobile : Résultats des annonces

Dans la course à la convergence, j'espère qu'il y aura prochainement une version Smartphone (Iphone, Blackberry...) et Ipad, car le groupe Spir a déjà déployé des applications sympathiques pour Logic-Immo.com, et Lux-reisdence.com.

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top