samedi 12 octobre 2013

Plan pour promouvoir une application mobile

Cofondateur (avec mon ami Nicolas) de l'application mobile voyageur, ""Image It", j'ai décidé de partager mon plan promotion depuis le lancement, c'est à dire avril 2012.

 ¤ PRODUIT : 


Image It, l'application mobile pour se faire comprendre à l'étranger en images ! 

Pensé comme un dictionnaire visuel pour les voyageurs désirant se rendre à l'étranger (backpacker, globetrotter, étudiants erasmus, séjours linguistiques...) ou professionnel (voyages d'affaires, expatriés, congrès international...), et qui ne maitrisent pas forcément la langue locale, l'application mobile Image It fournit un choix de 450 pictogrammes tout prêts (répartis en catégories), que vous montrez à votre interlocuteur. ​

Screenshot 1 application Image It


Screenshot 2 application Image It


Screenshot 3 application Image It


3 mois de conception/design/développement et plusieurs mois pour comprendre où se trouver nos futurs consommateurs.

¤ CIBLES :

 
1/ Roots, backpackers, voyageurs adeptes tour du monde, étudiants Erasmus, séjours linguistiques
2/ Personnes voyageant à l'étranger dans une langue qu'il ne maitrise pas

¤ DISTRIBUTION APPLICATION

  • Plateforme Appstore, 
  • Androïd Google Play
¤ PROMOTION APPLICATION MOBILE
  • Bouche à oreille + nos communautés réseaux sociaux perso et pro,
  • Communiqués de presse plusieurs plateformes France et étranger,
  • Réalisation d'une vidéo en anglais postée sur plusieurs plateformes d'hébergement,
  • Un site web Image It, au design sympathique très orienté sur le référencement naturel,
  • Emailing vers plusieurs de nos cibles (presse high tech, presse voyage, presse quotidienne, presse internationale, blogueurs high tech, blogueurs voyages...),
  • Création des comptes réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter) et community management réseaux sociaux et forums France, Espagne, UK, US, Canada, Australie
  • Contacts téléphoniques,
  • Mise en ligne de la version anglaise du site,
  • Partenariat blogueurs, partenariats plateformes de mises en avant d'applications (Monde)
¤ RESULTATS APPLICATION MOBILE :

Au départ, on visait 10000 téléchargements ! On a rencontré au départ les agences de marketing mobile à la performance, puis au vue des budgets demandés entre 1,5 et 2,5 euros par application gratuite téléchargée, on a préféré se creuser les méninges, et comprendre comment marchait l'éco-système. Passé 1 an, on a poursuivi nos rencontres avec les grands éditeurs du secteur (Vente-Privee, Bouygues Telecom, Orange, Sfr), mais le prix par application téléchargée était identique et même on nous demandait un bonus. 

18 mois après notre lancement, on comptabilise 110 000 téléchargements monde pour notre application mobile voyageur, avec une majorité sur iphone.
 

Une revue de presse qui compte plus de 50 médias et blogs internationaux (Lonely Planet, CNN, Journal de Montréal, Tech Guy Labs, Johnnyjet.com, Allo la planète le Mouv', Orange.fr, Wee-go, Tnooz, Metro, El Commercio, Frenchweb, OuestFrance, ABC.es, The Nation, Niceday, lepetitjournal.com, Travel on Move...).
 

Une page Facebook qui rassemble 93 fans, et un compte Twitter de 384 abonnés.
 

Une belle aventure pour cette première application mobile !!!
 

Maxime & Nicolas

samedi 5 octobre 2013

Publicité en page d'accueil Facebook

Quel annonceur peut se payer le sponsoring de la page d'accueil de Facebook ?

Réponse en image :

PMU sponsorise la page d'accueil de Facebook

 

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