vendredi 16 septembre 2011

Boutons Sociaux Epub Longines

La tendance est donc bien d'insérer des boutons sociaux dans les e-pub des annonceurs. Tout comme je l'avais souligné fin août pour le dispositif Renault, cette fois-ci c'est la marque d'horlogerie Longines qui s'y met.



 
Au roll over, le pavé 300x250 se transforme en expand banner. La plupart de la zone publicitaire renvoie sur le site http://horse-racing.longines.com/.




Le bouton Facebook renvoie sur la fan page http://www.facebook.com/Longines. Je note que la promotion pour devenir fan ne s'affiche pas si vous êtes en connexion sécurisée (https://www.facebook.com/Longines

Accueil de la fan page Longines
Le bouton twitter renvoie sur le compte officiel de la marque http://twitter.com/longines :

Compte Twitter de Longines
Le bouton Twitter aurait pu proposer de partager un tweet avec un lien vers le mini-site, auprès de vos abonnés.

jeudi 8 septembre 2011

David Guetta champion français de Facebook

David Guetta champion français de Facebook

Les fans des dancefloors ont de quoi célébrer une victoire : David Guetta vient de décrocher un titre en devenant le premier français à compter plus de 23 millions de fans sur sa page Facebook (créé en février 2008, source ici).

Le site Socialbakers.com a calculé que la base de fans a augmenté de 3,2 millions au cours des trois derniers mois, ce qui représente un recrutement moyen de 35500 fans chaque jour !
Devenez Fan de David Guetta sur Facebook


Ses récents partenariats avec des groupes comme les Blacks Eyed Peas ou les artistes Sia, Will.I.Am, Dev, Usher de son dernier album boostent sa popularité. Il talonne Usher et les Blacks Eyed Peas, mais est encore loin de Justin Bieber, Shakira, ou encore Lady Gaga, Rihanna, Eminem la première star du classement Facebook avec 46 millions de fans.

Revenons maintenant sur le dispositif David Guetta sur Facebook qui pourrait inspirer plus d'un artiste. En effet, une fois que vous "likez" sa fan page, vous accédez à de nombreuses applications.
Bienvenue sur la fan page de David Guetta

Parmi les applications, on retrouve la promotion de son dernier album "Nothing but the Beat" sorti fin août 2011.
Vous avez accès à une vidéo de présentation,
Vous pouvez aussi accéder à une plateforme d'écoute d'extraits des 20 titres, 
Chaque extrait peut permettre de télécharger le morceau en réglant avec des Facebook credits ou un compte paypal, et/ou de partager ce titre auprès de votre liste d'amis. Bientôt une fonctionnalité permettra d'offrir le titre à un de vos amis.





Parmi les autres applications au delà du mur et des informations, on retrouve : 
- un hébergement des vidéos officielles du DJ sur Youtube.com, des vidéos contest de 40 secondes où le meilleur gagne la publication de son œuvre,

 - une synchronisation des tweets de la star,
- un agenda des prochains concerts en partenariat avec songkick.com,
- une galerie photos/vidéos,
Le dispositif a été créé par l'agence de conseil et de réalisation spécialisée dans les médias sociaux, KRDS. Les applications de la fan page sont administrés avec l'outil Involver par http://www.involver.com/ .
Alors, on peut se mettre à rêver d'une retransmission live d'un de ses prochains concerts.

mercredi 7 septembre 2011

Politique et réseaux sociaux : M - 8 avant la présidentielle 2012

Voici le classement des candidats à la présidentielle 2012 sur les réseaux sociaux à la date du 7 septembre 2011.

Le mois d'août a été rythmé par le rebondissement de l'affaire DSK, et les universités d'été du Parti Socialiste et de l'UMP.

Regardons ci-dessous l'impact sur le baromètre Facebook ci-dessous :

 Baromètre des personnes aimant la page d’un candidat potentiel sur Facebook, septembre 2011 :

  1. Nicolas Sarkozy sur facebook, 455328 personnes
  2. Ségolène Royal sur facebook, 28804 personnes
  3. Marine Le Pen sur facebook, 20168 personnes
  4. Martine Aubry sur facebook, 14130 personnes
  5. François Bayrou sur facebook, 13652 personnes
  6. Dominique Strauss-Kahn sur facebook, 11128 personnes
  7. François Hollande sur facebook, 10902 personnes
  8. Jean-Luc Mélenchon sur facebook, 9710 personnes
  9. Eva Joly sur facebook, 9004 personnes 
  10. Jean-Louis Borloo sur facebook, 5676 personnes
  11. Cécile Duflot sur facebook, 4871 personnes,
  12. Jean-Pierre Chevènement sur facebook, 4354 personnes
  13. Nicolas Hulot, 235 personnes.

Ce mois-ci, la plus forte progression de fans Facebook d'un candidat politique est celle de François Hollande avec +36,5% et qui gagne une place dans notre classement.

Loin devant Martine Aubry (+13,9% et qui prend la 4ème place), Jean-Luc Mélenchon (+11,75%), Eva Joly (+8,95%), DSK (+7,52%). Quant à Ségolène Royal, elle conserve sa 2ème place mais avec une progression assez faible de 3,11%.

On peut souligner qu'aucun des candidats politiques à la présidentielle 2012 n'a pour le moment démarrer réellement une stratégie Internet tournée sur les réseaux sociaux. Et pourtant Facebook en France, c'est 22599080 de membres (source Socialbakers.com, septembre 2011), avec une représentativité parfaite pour communiquer : 83% de membres ont plus de 18 ans.

vendredi 2 septembre 2011

Internet et investissement publicitaire France - S1 2011

Internet et investissement publicitaire France - S1 2011

Le marché français de la communication publicitaire online est en croissance de +12% sur le premier semestre 2011 (par rapport au 1er semestre 2010) et représente 1,27 milliards d’euros de chiffre d’affaires net au premier semestre 2011.

Rappelons qu'il était en croissance de +8% en 2010 par rapport à 2009.


Le Syndicat des Régies Internet (SRI), l’UDECAM et Capgemini Consulting ont présenté les résultats de la sixième édition de l’Observatoire de l’e-pub portant sur le premier semestre 2011.

Cette étude, réalisée par Capgemini Consulting à l’initiative du SRI et en partenariat avec l’UDECAM, a pour objectif de mesurer le marché français de la communication publicitaire online en observant l’évolution de son chiffre d’affaires net dans toutes ses dimensions :

Search, display, affiliation, comparateurs, emailing, mobile
On note les plus fortes croissances sur le marché du Mobile, affiliation, display, search (liens sponsorisés).

Pour le canal mobile, la pléthore d'offre d'applications mobile payantes d'éditeurs viennent faire augmenter ce chiffre. Egalement, pour les annonceurs la nécessité d'être présent sur un support au plus proche de son consommateur, font que ces derniers investissent sur des applications et donc pour les promouvoir, ont besoin d'acheter du trafic (notamment en display). Enfin, des annonceurs l'utilisent pour pérenniser leur forte marque.

Le Syndicat des Régies Internet est composé aujourd'hui de 24 membres.
- 24/7 RealMedia,
- 3WRégie, nouveau membre
- Allociné,
- Amaury Médias, nouveau membre
- Au Féminin,
- CCM Benchmark Advertising,
- Dailymotion,
- Express Roularta,
- Figaro Médias,
- France Télévisions Publicité, nouveau membre
- Hi-media,
- Horyzon Media,
- Lagardère publicité,
- M Publicité (Le Monde) anciennement I-Régie,
- M6 Publicité Digital,
- Microsoft Advertising,
- Orange Advertising Network,
- Prisma Media,
- SFR Régie, nouveau membre
- Specific Media,
- Springbird,
- TF1 Publicité,
- Weborama,
- Yahoo!

Pour télécharger la présentation, cliquez içi 

 

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