dimanche 18 mars 2012

Les jeunes parents, une cible en or

dimanche, mars 18, 2012

Les jeunes parents, une cible en or


Contexte : Parce que l’arrivée d’un enfant constitue un moment de la vie « clé », c’est un tournant dans notre façon de consommer.


Aussi, c’est le moment choisi par bons nombre de marques et distributeurs de cibler l’enfant dès la naissance, via son prescripteur – les parents – pour le recruter et le fidéliser à long terme.

Comment les marques ciblent-elles l’enfant dès la naissance ?


Qui n’a pas entendu parler de ces objets publicitaires – qu’on appelle plus communément « boite bleue », « boite rose », « valisette », « trousse » –  qui sont remis en mains propres le plus souvent par les maternités aux futurs et jeunes parents. Dans certaines régions, la remise peut se faire chez votre sage femme libérale, votre pédiatre ou votre PMI.



Valisette


Elles comprennent des encartages de catalogue, d’échantillonnage de produit, d’insertions de bons de réduction et des programmes relationnels avec pour la plupart soit un relais vers un site internet pour s’inscrire, soit un coupon réponse à retourner à la marque.

Qui sont ces annonceurs : 

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se faire une place dans le futur panier
  • Les fabricants de couches (Pampers, Up&Go, Huggies, marques de distributeurs Leclerc…),

Bon de réduction Couches Leclerc

Echantillon pampers Valisette naissance
  • Les fabricants de lait infantile (Nestlé, Danone…),
  • Les fabricants de petits pots (Blédina…),
  • Les marques de crème (Boiron, Mustela, Sanofi Aventis, Pierre Fabre, Bayer, Mixa bébé) et toilette (Cadum…),
  • Les fabricants de lessive et adoucissant (Le Chat Bébé, Ariel, L’arbre Vert…),
  • Les constructeurs automobiles (Renault),
  •  Les marques d'eau vendue en bouteille (Evian, Watwiller, …),
  • Les marques de vêtement (C&A, Kiabi, Vertbaudet, Natalys…),
  • Les marques de jouets (Toys’r’us),
  • Les éditeurs de magazines (Parents, Famili, Infos Bébé…),
  • Les banques (Crédit Mutuel, Caisse d’Epargne…),
  • Les hypermarchés (Carrefour, Auchan, Intermarché…),
  • Les Vépécistes (La Redoute…),
  • Des tirages photos offerts,
  •   … .
Une véritable aubaine pour tous ses annonceurs d’atteindre leur cœur de cible, et dont l’action de communication pourra se poursuivre au fur et à mesure que bébé grandira ainsi que ses besoins (habillement, transport, promenade, alimentation, vacances…).

Les éditeurs de ces solutions marketing proposent d’autres produits comme la possibilité de communiquer en publi-édito dans un guide d’information ou d’un site internet, en mailing/emailing personnalisé, lors de salons, ou d’émissions de télé.

Vous souhaitez rencontrer ces éditeurs de solutions, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top