lundi 25 octobre 2010

Tipp-ex-le-roi-du-buzz

lundi, octobre 25, 2010

Cas Tipp-ex : Comment communiquer sans dépenser 1 centime en spots TV, affichage, sponsoring... ? 

Principe : Réaliser un buzz viral en proposant une vidéo sur la plateforme Youtube

Moyens : 1 cadre, 2 personnages, et beaucoup de créativité !

Relais média : Twitter, bloggueurs

Le principe : un chasseur se retrouve face à un ours et c'est à vous de décider s'il doit, ou non, tuer l'ours.




Tipp-ex vous propose de voir cette vidéo et de réécrire la fin de l'histoire, il y a 37 fins possible.
On passe en moyenne 5-6 minutes à regarder ce buzz ludique et interactif.



Bémol de l'opération, j'ai essayé de trouver le site web du produit Tipp-ex sur la Toile, et bien je n'ai rien trouvé. Sur Google.fr, quand je saisis Tipp-ex, j'ai sur les 50 premiers résultats, des billets sur ce buzz.

Je n'ai trouvé le produit qu'au travers du site instituitonnel de son groupe, BIC (leader mondial sur le marché de la correction) : http://www.bicworld.com/fr/produits/categories/33/rubans.

Vikingdirect (Groupe Office Depot) s'est donc positionné en adwords sur la marque.

Publicité Adwords de Viking Direct

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top