Page d'accueil de Google Shopping en version Beta |
Il vient donc se positionner sur un marché français très concurrentiel avec des acteurs comme http://www.i-comparateur.com/, www.leguide.com, www.kelkoo.fr, www.achetezfacile.com, www.twenga.fr, www.shopping.com (Ebay) ... .
Il aide donc les internautes à trouver les produits qu'ils souhaitent acheter en ligne.
Parmi les produits que l'on peut trouver et comparer : Appareils photos numériques, Réveils lumière, iPods, Téléviseurs, Consoles de jeux, Ordinateurs
portables, Imprimantes, Claviers sans fil, Disques durs externes,
Sacoches ordinateurs portables, Machines à café, Micro-ondes,
Bouilloires, Robots ménagers, Grille-pain, Réfrigérateurs, Chauffages, Caves à vin, Aspirateurs, Sèche-linge, Sacs à main, Lunettes de soleil, Montres, Écharpes, Bottes.
Google Shopping recense également les premières lignes des avis (classé par étoiles) qu'ils trouvent sur les sites de ses partenaires.
Google Shopping recense également les premières lignes des avis (classé par étoiles) qu'ils trouvent sur les sites de ses partenaires.
Modèle économique de Google Shopping : Le service est entièrement gratuit, et repose sur la publicité. En effet, des liens sponsorisés Adwords peuvent être insérés sur les pages de
résultats, permettant ainsi au moteur de proposer toujours plus
d’espaces à ses annonceurs.
En saisissant "appareil photo", Google Shopping vient s'insérer dans les résultats naturel de Google, 2 à 3 offres de son comparateur, tout en faisant payé les annonceurs concurrents dans les adwords.
Autre constat personnel, là où leguide.com était bien référencé en naturel, je constate que l'arrivée de Google Shopping déclasserait les résultats du comparateur au profit de Google et ses propres résultats. Je surveillerais attentivement les statistiques en visites des comparateurs cités plus haut.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire