Avec 4 619 089 fans, Zara est la marque de mode féminine la plus représentative sur le réseau social Facebook. Plus de 38 albums photo publiés par Zara, annonces des évènements dans le monde, relais du site internet. La marque espagnole devrait conforter son avance avec le lancement récent (2 septembre 2010) de son site e-commerce www.zara.com.
En seconde place, on retrouve son rival, la marque suédoise, H&M (3 390 604 fans), qui a une vrai stratégie médias sociaux puisqu'ils sont présents aussi sur Twitter www.twitter.com/hm, et une chaine sur Youtube www.youtube.com/hm.
Dans de nombreux pays, il est également possible d’acheter des vêtements sur Internet, via notre boutique en ligne. Actuellement, l’achat de vêtements en ligne H&M est possible dans les pays suivants :
- Allemagne
- Autriche
- Danemark
- Finlande
- Norvège
- Pays-Bas
- Suède
Les autres grandes marques internationales sont très loin sur Facebook :
- Mango, 731 925 fans
- Gap, 625 218 fans
- Uniqlo, 134 038 fans
Je me suis intéressé à d'autres marques de mode femme, qui dispose pour certains de pages et d'autres de groupes :
Cache cache 58 716 fans facebook
Comptoir des cotonniers 51 261 fans facebook
The kooples 40 778 fans facebook
Etam 19 958 fans facebook
Promod 15 338 fans facebook
Esprit 14 276 fans facebook
Ikks 11 693 fans facebook
Sandro 9 982 fans facebook
Naf Naf 8 210 fans facebook
Maje 6 468 fans facebook
Massimo Dutti 5 287 fans facebook
Berenice 4 266 fans facebook
Manoush 4 006 fans facebook
Kookai 3 187 fans facebook
Tara jarmon 2 751 fans facebook
Camaieu 531 fans facebook
Sud express 446 fans facebook
Classement réalisé le 06/09/2010
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire