Le marché français de la communication publicitaire online est en croissance de +8% sur le premier semestre 2010
Le Syndicat des Régies Internet (SRI), l’UDECAM et Capgemini Consulting ont présenté aujourd’hui, les résultats de la quatrième édition de l’Observatoire de l’e-pub portant sur le premier semestre 2010.
Cette étude, réalisée par Capgemini Consulting à l’initiative du SRI et en partenariat avec l’UDECAM, a pour objectif de mesurer le marché français de la communication publicitaire online en observant l’évolution de son chiffre d’affaires net dans toutes ses dimensions :
- display,
- search,
- annuaires,
- affiliation,
- e-mailing,
- comparateurs,
- mobile.
Quelques extraits :
L’e-mailing représente 52 M€ de chiffre d’affaires avec une croissance de +5%. Cette hausse doit cependant être mise en perspective en tenant compte d’une année 2009 en forte baisse (-20% sur l’année 2009). L’usage de ce canal à des fins de prospection et d’acquisition de clients se concentre sur des bases plus ciblées etqualifiées (éditeurs medias etc.), l’e-mailing devenant plus nettement un canal de fidélisation/CRM (gestion de la relation clients).
Le mobile maintient sa dynamique (+30% soit 13 M€ de chiffre d’affaires) avec une très forte croissance du Display sur les sites mobiles dans un contexte de pénétration accrue des Smartphones sur le marché français (7,1 millions à fin 2009 / source : ComScore).
Les annonceurs cherchent encore à optimiser leur utilisation des réseaux sociaux
« 70% des grands annonceurs possèdent une page officielle sur Facebook mais le nombre de fans est encore en moyenne inférieur à 10 000 » (source : Etude Performics, Juin 2010).
Le Syndicat des Régies Internet est composé aujourd'hui de 21 membres.
- 24/7 RealMedia
- Allociné
- AOL Advertising
- Au Féminin
- Benchmark Media
- Dailymotion
- Express Roularta
- Figaro Médias
- Hi-media
- Horyzon Media
- I-Régie
- Lagardère publicité
- M6 Publicité Digital
- Microsoft Advertising
- Orange Advertising Network
- Prisma Media
- Specific Media
- Springbird
- TF1 Publicité
- Weborama
- Yahoo!
Télécharger la présentation
1 commentaires:
If you are looking for a solid contextual advertising network, I suggest that you try ExoClick.
Enregistrer un commentaire