samedi 10 juillet 2010

Internet et investissement publicitaire France

samedi, juillet 10, 2010

Le marché français de la communication publicitaire online est en croissance de +8% sur le premier semestre 2010


Le Syndicat des Régies Internet (SRI), l’UDECAM et Capgemini Consulting ont présenté aujourd’hui, les résultats de la quatrième édition de l’Observatoire de l’e-pub portant sur le premier semestre 2010.

Cette étude, réalisée par Capgemini Consulting à l’initiative du SRI et en partenariat avec l’UDECAM, a pour objectif de mesurer le marché français de la communication publicitaire online en observant l’évolution de son chiffre d’affaires net dans toutes ses dimensions :
- display,
- search,
- annuaires,
- affiliation,
- e-mailing,
- comparateurs,
- mobile.

Quelques extraits :

L’e-mailing représente 52 M€ de chiffre d’affaires avec une croissance de +5%. Cette hausse doit cependant être mise en perspective en tenant compte d’une année 2009 en forte baisse (-20% sur l’année 2009). L’usage de ce canal à des fins de prospection et d’acquisition de clients se concentre sur des bases plus ciblées et
qualifiées (éditeurs medias etc.), l’e-mailing devenant plus nettement un canal de fidélisation/CRM (gestion de la relation clients).

Le mobile maintient sa dynamique (+30% soit 13 M€ de chiffre d’affaires) avec une très forte croissance du Display sur les sites mobiles dans un contexte de pénétration accrue des Smartphones sur le marché français (7,1 millions à fin 2009 / source : ComScore).

Les annonceurs cherchent encore à optimiser leur utilisation des réseaux sociaux
« 70% des grands annonceurs possèdent une page officielle sur Facebook mais le nombre de fans est encore en moyenne inférieur à 10 000 » (source : Etude Performics, Juin 2010).

Le Syndicat des Régies Internet est composé aujourd'hui de 21 membres.
- 24/7 RealMedia
- Allociné
- AOL Advertising
- Au Féminin
- Benchmark Media
- Dailymotion
- Express Roularta
- Figaro Médias
- Hi-media
- Horyzon Media
- I-Régie
- Lagardère publicité
- M6 Publicité Digital
- Microsoft Advertising
- Orange Advertising Network
- Prisma Media
- Specific Media
- Springbird
- TF1 Publicité
- Weborama
- Yahoo!

Télécharger la présentation

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

1 commentaires:

Blogger a dit…

If you are looking for a solid contextual advertising network, I suggest that you try ExoClick.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top