lundi 30 décembre 2013

Apple victime d'un fake sur Facebook

lundi, décembre 30, 2013

Je dois avouer qu'à la vue de l'offre alléchante et de mon âme de marketeur, j'ai cliqué sur l'offre Apple qui se présentait à l'écran sur Facebook :


Voici donc la confirmation de mon clic


ainsi que la confirmation ci dessous 


Puis l'email dans ma boîte avec un doute sur  la seconde phrase d'utiliser l'offre en magasin en montrant seulement cet email.


Il semblerait que 172116 abonnés aient profité de l'offre mais ont compris l'arnaque ou fake puisque le nombre de "Like" n'est pas proportionnel.

Je me rends donc sur la page de l'annonceur qui arbore bien une pomme mais ne compte que 13670 likes quand la page officielle Apple (recherche rapide sur Facebook) en dénombre 1,6 millions.



L'annonceur n'est donc qu'un faussaire utilisant l'image de la marque ainsi que ses produits et dupent les abonnés au réseau social.

Ce qui me paraît étonnant c'est l'absence de contrôle des équipes commerciales de Facebook car si une opération comme celle ci passe, où sont les étapes de vérification.

A suivre...

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top