mercredi 9 janvier 2013

Priceminister bigbrother avec mes cookies ou technique marketing ?

mercredi, janvier 09, 2013

Quelle n'a pas été ma surprise hier de recevoir un email de Priceminister avec mon panier abandonné d'il y a 2 jours, sans qu'il connaisse mon email.

Pour comprendre je me suis renseigné auprès de Jonathan - expert marketing - et la technique est bluffante :
Vous ouvrez un email d'un programme qui vous pose un cookie "ouvreur" dans votre navigateur.
Quand ensuite vous surfez, il y a un script qui tourne sur des sites marchands (bien souvent sur la page du panier) et lis votre cookie. Si ça matche avec le tag du site et que vous avez abandonné votre panier, le site e-commerce définit l'heure d'envoi d'un emailing ciblé sur votre panier
=> email retargeting !

Pour ainsi dire, la collecte de l'email j'approuve en optin mais le ciblage cookie pour utilisation pub, me laisse perplexe sur l'information communiquée à l'internaute.

Vous avez déjà utilisé cette technique, vous pouvez apporter un retour d'expérience ou commentaire ci-dessous.

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

1 commentaires:

Unknown a dit…

En tant qu'utilisateur je trouve qu'on touche à la limite du one to one. Ok, je préfère avoir des pubs pour des concerts que pour des couches, mais là j'ai l'impression qu'en plus d'être surveillé, on cherche à communiquer directement avec le client.
Imaginez votre épicier qui vous interpelle dans la rue pour vous proposer le paquet de chips que vous avez reposé Samedi dernier :)

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top