mardi 18 octobre 2011

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?

mardi, octobre 18, 2011

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?

Pourrait-on dire que Groupon - le site e-commerce basé sur le concept d'achat groupé - emboîte le pas à Vente-Privee.com et son concept ONEDAY (dont je vous parlais la semaine dernière), en proposant des deals de grandes marques ou produits complémentaires aux autres thématiques classiques de deals ?

A vrai dire, je ne sais pas, mais en l'espace de 2 jours - bon on ne va pas parler de tendance encore - je vois surgir deux annonceurs sur des offres de daily deal : la marque de lessive ARIEL, et le site e-commerce Fnac.com .

Lundi, c'était le tour d'Ariel



L'offre portait sur de la lessive Ariel Actilift pour toute l'année, jusqu'à 51% de réduction : 164, 246 ou 328 lavages, classique et/ou couleur dès 39,90 euros (frais de port gratuits)

Mardi, c'est au tour de Fnac.com

Aperçu sur une campagne de liens sponsorisé Ligatus, l'opération vante le message suivant : "Un deal Fnac.com sur Groupon ! Une vente très privées : Seuls les inscrits pourront y accéder". On pardonne la faute d'orthographe pour s'intéresser à la landing page personnalisée au couleur de l'annonceur. Seuls les inscrits au site Groupon peuvent découvrir les offres négociées.

L'opération est aussi présente sur le réseau Display de Google (c.f. ci-dessous) qui renvoie sur la landing page http://www.groupon.fr/sites/www.groupon.fr/lp/lp/O8U/index.php .


Landing Page Opération Fnac.com sur Groupon

Une fois inscrit, vous découvrez sur votre écran, les nombreux rayons de produits que propose Groupon, avec un encart en haut à droite dédié à l'opération Fnac : "offre inédite à -50%" .


En cliquant, vous retombez sur la landing page; après 3-4 essais, on peut se demander si l'opération fonctionne. Après un passage éclair sur la page fan Facebook, le community manager de Groupon nous indiquait hier à 17h :  "Petit scoop pour nos fans Facebook : le Deal avec FNAC.com aura lieu cette semaine " donc Groupon fait du teasing avant le "big deal".

En ce jeudi 20 octobre, voici l'offre qu'il réserve à leurs membres : "La Fnac s’offre à vous avec un bon d’achat de 20 euros au prix de 10, à valoir sur le site fnac.com". 

http://www.groupon.fr/in/.Lpno5l/,1203387 



Bon d'achat Fnac.com sur Groupon
Le bon d'achat est valable du 21 octobre au 15 novembre 2011 pour toute commande sur fnac.com .

En conclusion, rien de bien excitant compte tenu du teasing déployé, mais tout de même :
- en 4 minutes, 56 acheteurs de plus
- en 23 minutes, 184 acheteurs de plus, l'effet viralité

J'ai quand même acheté pour aller jusqu'au bout.

Vendredi 21/10/2011, je m'aperçois que le deal qui n'était valable que jusqu'au 20/10/2011 23h59, a été reconduit par un deal similaire http://www.groupon.fr/in/.Lpno5l/,1203387, valable du 22 octobre au 15 novembre 2011 pour toute commande sur fnac.com. Ce matin, il totalisait 3229 acheteurs.

Aujourd'hui samedi 22/10, l'opération est toujours en place puisqu'un troisième deal similaire a pris place pour 72 heures, valable du 25 Octobre au 15 novembre 2011. http://www.groupon.fr/in/.Lpno5l/,1203387

A 10h, le nombre d'acheteurs de ce deal était de 4573, certainement un cumul de chiffre depuis jeudi.

Une opération de marketing digital pour Fnac.com de plus de 45 000 euros pour le moment.


Ce soir dimanche 23/10 22h43, l'opération a été achetée par 5477 acheteurs. Le compteur affiche encore 25 heures.

On n'arrête plus le MEGA Deal Fnac.com sur Groupon ; en ce mardi 25/10, l'opération est prolongée jusqu'à 23h59, et valable du 26 Octobre au 15 novembre 2011 pour toute commande sur fnac.com.
L'opération a été souscrite par 6844 acheteurs.

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

1 commentaires:

Reduction a dit…

Effectivement les grands annonceurs arrivent... après Groupon , Google, Facebook. Au moins, c'est nous qui allont en profiter avec des prix bas !

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top