vendredi 15 juillet 2011

Fiat s'offre un webstore

vendredi, juillet 15, 2011

Le marché français des voitures particulières neuves ayant baissé de 3,9% à nombre de jours ouvrables comparable en juin 2011 par rapport à juin 2010, Fiat communique en lançant son webstore ou webfactory et présente les voitures neuves  ainsi que les véhicules de démonstration de sa marque.

Elle n'est pas la première à créer son webstore puisque les constructeurs automobiles français Renault, Peugeot et Citroën ont respectivement le leur http://www.renaultshop.fr/, http://www.peugeotwebstore.com/, http://www.carstore.citroen.fr/, depuis plus de 15 mois.

J'adore le slogan du site "Le premier site de rencontre de voitures neuves". Avec un joli design, une navigation claire et des boutons d'action "vert", la navigation est sympathique.



Le webstore de Fiat

 
  • Cibles : Tout public cherchant des remises sur Véhicules neufs
  • Contenus : Editorial
  • Supports digitaux : Site Internet
  • Leviers repérés : Bannières publicitaires, emailings, affiliation, blogs
  • Fonctionnalités :

 1/ La zone moteur de recherche

En version simple une recherche par visuel de modèle (3 sélections maximum) avec une barre de défilement horizontale,
 
Une possibilité d'affiner la recherche (budget, carburant/énergie, motorisation, nb de portes)

 
Une zone géographique (département, ville, point de vente) à renseigner obligatoirement
 
2/ Les résultats de recherche affichés en vignette



Rollover vert lors de la navigation

Rappel du véhicule sélectionné

Fiche de contact
3/ Une zone de services présentatnt les promotions en cours, les points de vente du réseau, un carnet d'entretien personnalisé accessible dans l'espace Client Fiat.

4/ Un footer

  

A noter que le groupe italien a créé le même dispositif pour Alfa Romeo (webfactory Alfa Romeo) et Lancia (webfactory Lancia). 

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top