Au premier trimestre 2011, 16,1 millions de personnes se sont connectées à l’internet mobile au cours du dernier mois
Médiamétrie a publié fin avril, l'audience au 1er trimestre 2011, des sites les plus consultés à partir de l’internet mobile (hors navigation à partir de téléphones RIM/Blackberry), soit essentiellement les smartphones.
Top 20 des audiences* de l'Internet Mobile par groupe
* En nombre de visiteurs uniques1ère place pour Google (12,1 millions de visiteurs uniques contre 10,7 millions au 4ème trimestre 2010),
2ème place pour Facebook (11,1 millions de visiteurs uniques contre 9,9 millions au 4ème trimestre 2010),
3ème place pour France Telecom/Orange (9,8 millions de visiteurs uniques contre 9,7 millions au 4ème trimestre 2010),
4ème place pour SFR (7,5 millions de visiteurs uniques contre 7,6 millions au 4ème trimestre 2010 ),
5ème place pour Apple Computer (5,4 millions de visiteurs uniques contre 4,9 au 4ème trimestre 2010),
6ème Bouygues Telecom (5 millions de visiteurs uniques),
7ème Microsoft gagne une place (4,7 millions de visiteurs uniques),
8ème Pages Jaunes (4,6 millions de visiteurs uniques),
9ème Twitter (4,6 millions contre 3,5 au 4ème trimestre 2010),
10ème Groupe Lagardère (4,2 millions de visiteurs uniques contre 3,3 millions au 4ème trimestre 2010) ,
11ème Wikimédia Foundation perd 2 places (4,2 millions de visiteurs uniques contre 3,5 millions au 4ème trimestre 2010),
12ème Yahoo (3,6 millions de visiteurs uniques)
13ème CCM Benchmark Group (3,3 millions de visiteurs uniques contre 1,9 millions au 4ème trimestre 2010),
14ème Groupe TF1 (3,3 millions),
15ème Bertelsmann (2,7 millions),
16ème Dailymotion (2,69 millions),
17ème Groupe Amaury arrive pour la première fois dans le Top 20 (2,6 millions),
18ème Groupe Figaro (2,6 millions),
19ème AlloCine (2,5 millions),
20ème Iliad (2,4 millions).
SNCF France qui était présent dans le top 20 sort ce trimestre du classement. Je parie une entrée importante dans le prochain classement du site leboncoin.fr qui compte 2,2 millions de visiteurs uniques.
Classement complet sur le site de médiamétrie
L'étude couvre l'audience des sites Internet adaptés au mobile ou non et des applications mobiles communicantes (connectées au réseau de l'opérateur). La mesure prend en compte tous les utilisateurs de l'internet mobile, clients des opérateurs télécoms français, quelle que soit leur localisation (source Mediametrie.fr).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire