lundi 7 février 2011

Lacoste, un exemple de pression e-marketing

lundi, février 07, 2011

Lacoste, un exemple de pression e-marketing


Ce n'est pas moins de 9 invitations par email que j'ai reçu en 3 semaines de la part de la marque centenaire Lacoste.

Certes, je dois être inscrit à leur BDD newsletter, mais l'on peut s'interroger sur le bien fondé des critères de segmentation.

Ainsi, je me rends sur le site e-commerce de la marque créée par René Lacoste, et dans la rubrique "Mes données", je souhaite recevoir mes login et mot de passe. L'objectif est de visualiser si j'ai la possibilité de diminuer la pression email (nombre d’e-mails reçus par membre pour une période donnée)

En inscrivant mon adresse email (celle à laquelle ils m'ont fait parvenir les emailings pour se rendre sur leur site e-commerce) dans la case "récupération de votre mot de passe", je suis étonné de découvrir le message en rouge "L´adresse e-mail est invalide". 


Dès lors, on peut réellement s'interroger sur comment savoir à un instant donné, chez quel annonceur sont nos données, quand est-ce qu'on s'y est inscrit, par quel moyen (inscription newsletter, co-registration, achat en ligne, email récupéré en point de vente, jeux-concours...). 

En revanche, côté graphisme, Lacoste adapte bien son gabarit newsletter, avec une richesse impressionnante de visuels et de promotions. Bravo aux graphistes !

Voici ci-dessous, les exemples d'emailing de la campagne de marketing digital de la marque au Crocodile.

1er emailing Lacoste, le 23/01/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : SOLDES jusqu'à -50% + livraison offerte‏

Dans ce 1er emailing, on ne parle que de produits pour hommes et femmes, et un corner m'offrant les frais de livraison.


2ème emailing Lacoste, le 27/01/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : SOLDES jusqu'à -50% sans frais de livraison

Ici, on ne parle que de produits pour hommes et femmes, et toujours le corner m'offrant les frais de livraison.

3ème emailing Lacoste, le 30/01/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : Collection hiver jusqu'à -50% et sans frais de livraison‏

Ici, on ne parle que de produits pour hommes et femmes, et toujours le corner m'offrant les frais de livraison.

4ème emailing Lacoste, le 01/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : Les SOLDES continuent !‏

Ici, place aux produits (out les noms de produits et la segmentation homme/femme), et toujours le corner m'offrant les frais de livraison cette fois-ci sur fond noir.

5ème emailing Lacoste, le 04/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : ‏SOLDES CLUB par Lacoste‏

Ici, place aux mannequins, et toujours le corner m'offrant les frais de livraison, sur fond violet.

6ème emailing Lacoste, le 06/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : ‏Dernière ligne droite...


Enfin, retour des mots "Hommes", "Femmes", "Enfants", et toujours le corner m'offrant les frais de livraison, sur fond marron.

7ème emailing Lacoste, le 09/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : ‏Nouvelle démarque sur une sélection d'articles et livraison offerte‏


8ème emailing Lacoste, le 11/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : ‏SOLDES : choisissez vite votre taille‏



9ème emailing Lacoste, le 13/02/2011 sur la base newsletter de la marque
Objet : ‏Dernière chance : SOLDES jusqu'à -50% et livraison offerte‏



 Les soldes touchant à sa fin le 15 février, on peut donc se dire qu'Internet doit représenter un fort levier de développement de chiffre d’affaires pour Lacoste. L'armada des créas m'a permis de considérer de nouveau la marque, et surtout apprécier la capacité créative et ludique du site. Certainement un message fort pour toucher la cible des jeunes.

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top