lundi 5 juillet 2010

Catalogue ikea 2010 en realite augmentee

lundi, juillet 05, 2010

Le dernier exemple relevé de réalité augmentée (merci à la source : Mobilecommercedaily) provient de la marque suédoise d'ameublement - IKEA - qui a lancé une application iPhone en réalité augmentée.

L’application permet aux utilisateurs de choisir l’un des modèles du catalogue et de le superposer, en ajustant sa taille, sur une image prise par le capteur photo de l’appareil (Smartphone). Avant de vous déplacer, mieux vaut tester ce superbe service.


Ikea pourrait aller plus loin en nous géolocalisant et en rapprochant son stock du magasin le plus proche, afin de ne pas se déplacer inutilement.

Bien qu'Ikea innove par le support Iphone, un autre spécialiste de la vente de meubles sur Internet a conçu en février 2010, un outil d'aide à l'achat reposant sur la technologie de la réalité augmentée à partir de son PC. Il s'agit du site http://www.achatdesign.com/app/efijy/index.html.

De quoi donner des idées à des marques d'ameublement (Habitat, Roche Bobois, Bo Concept), ou à des marques de design marques (Kartell, Fatboy, Artemide, Flos, Starck... ).


Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top