Emailing originaux pour la Saint Valentin
A l'approche du 14 février, la Saint Valentin a donné des idées à de nombreux annonceurs qui communiquent par emails. Voici une sélection de dix campagnes d'e-mailing originales à l'approche de la Saint Valentin.Annonceur : Fauchon
Date d'envoi : 5 février 2011
Objet : "Derniers jours pour recevoir votre cadeau de la Saint-Valentin"
Envoyé via : base newsletter
Avec toujours de jolis graphismes pour ces communications emailings, Fauchon n'a pas manqué l'approche de la Saint-Valentin pour proposer des boites de cœur remplie de chocolats, de la confiture d'amour, des thés de Le Tea for two... .
Les boutons de partage Twitter et Facebook sont bien utilisés ce qui devrait améliorer le taux de clics; Fauchon a aussi personnaliser la photo de sa page avec la créa principale de l'emailing. Bien joué !
Annonceur : Smartbox
Date d'envoi : 5 février 2011
Objet : "Saint valantin : Choisissez votre camp..." (dommage pour la faute d'orthographe)
Envoyé via : base Actu-Shop
Smartbox nous propose une création emailing opposant les "Pro" et les "Anti" Saint-Valentin pour proposer les coffrets : activités sportives au choix, soins bien être, restaurants au choix, bien être duo, soins, séjour romantique à 2. On notera une page dédiée à l'évènement, http://www.smartbox.com/fr/idee-cadeau-saint-valentin .
Et si vous n'êtes pas de la partie, ils ont pensé aux Anti-Saint Valentin, avec un coffret dédié : http://draft.blogger.com/.
Annonceur : Carrefour
Date d'envoi : 30 janvier 2011
Objet : "Les coups de coeur de la St-Valentin !"
Envoyé via : base newsletter
Carrefour a choisi des tons graphiques originaux à son emailing Saint-Valentin. Rose, noire, pastel, polices spéciales, petits cœurs, et même adaptation du logo de Carrefour. De quoi nous faire oublier l'image Grande distribution de Carrefour, remplacé un temps par un annonceur de plaisir à offrir : fleuriste, voyage, traiteur... .
Mais il est dommage que les liens de redirection ne nous emmènent pas sur un mini-site dédié à la Saint-Valentin. L'internaute retrouve donc le fond blanc et le logo carrefour (bleu et rouge).
A noter l'absence des boutons de partage des réseaux sociaux dans la création emailing. Autant sur Twitter, Carrefour a un compte vantant ses promotions, autant sur Facebook, la marque n'a aucune présence, voire aucune réelle activité, alors que bien des membres Facebook sont certainement clients Carrefour.
1 commentaires:
Même lorsque l’on est un petit commerce, on ne doit pas négliger le pouvoir d’internet et des e-mails.
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