Le dispositif McDonald's de juin 2009 - campagne créée par TBWAParis - reprend le chemin de la pub sur les Happy Meal, la fameuse boîte caractérisant le repas des enfants.
[Dispositif aperçu sur Yahoo.fr, et mini-site http://www.happymeal.fr/ réalisé par Duke]
Cibles : Enfants, et parents
Contenus : Editorial, vidéo, animation 3D, exploitation du principe de réalité augmentée
Supports digitaux : Mini-site
Leviers repérés : Bannières publicitaires
Fonctionnalités :
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2 commentaires:
Cette opé de Mc Do est pas mal du tout, et le site est bien habillé, mais, de manière générale, ils ne pensent pas assez à intégrer leur marketing digital dans le offline.
Je suis tombé sur un excellent article montrant la nécessité d'intégrer ce marketing dans l'ensemble du processus:
Le digital comme pratique globale du Marketing
Votre lien est intéressant, cependant sur le marché de la restauration rapide, Mc Do a beaucoup d'avance sur les autres en terme de digitalisation.
Mc Do digitalise ses points de vente : j'ai récemment posté un billet (http://maximesaada.blogspot.com/2010/07/bornes-interactive-de-commande-mc-do.html) sur la borne interactive de commande (de plus en plus présente), et j'évoquais également les solutions d'affichage dynamique des menus destiné à attirer le consommateur vers certains produits ou des promotions.
Dans les cartons, il me semble qu'il expérimente aux US la Microsoft Surface, afin que les consommateurs puissent se mettre à table puis découvrir les mets en 3D.
Mc Do est présent en appli Iphone (août 2009), mais pas encore de possibilité de réserver via l'Iphone, et de retirer à une caisse spéciale.
Pour revenir à quelques réflexions du lien posté, il n'y a en revanche aucune politique digitale 360 qui partirait d'un seul message vers plusieurs supports (affichage dynamique, campagne mobile, campagne Internet, bannière pub sur leur borne), à suivre donc... .
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